Mon parcours

Julie

Un parcours
atypique

Une reconversion

Après un parcours professionnel dans le marketing en tant que chef de produit pendant 10 ans chez Orange France, j’ai choisi en 2011 de me reconvertir, afin de me former dans l’accompagnement en Mémoire Cellulaire.
Auparavant, j’avais suivi sur plusieurs années un travail sur moi-même, autant sur le plan individuel, qu’en groupe. D’abord dans un cercle de Femmes Sacrées avec des approches thérapeutiques nouvelles (la kinésiologie, la visualisation créatrice, le chamanisme et la respiration holotropique) puis avec la méthode de la Mémoire Cellulaire, créée par Myriam Brousse

Un chemin de conscience

J’ai pu ressentir dans mon corps que tout ce que nous vivons, depuis notre conception et notre vie intra utérine est gardé en mémoire dans nos cellules. Elles portent aussi en elles l’histoire de nos parents et de nos lignées. J’ai pu retrouver ces mémoires inconscientes, les éclairer d’un jour nouveau à travers les événements de ma vie, en comprendre le sens pour les voir, les accepter et entrer sur le chemin de la transformation.
A l’issue de ce chemin de conscience, ce fut une évidence pour moi que mon but était de transmettre et d’aider les autres à sortir des schémas répétitifs et des comportements douloureux.
En savoir plus

Formations
& diplômes

  • Praticienne de Bio Résonance Cellulaire® – Juin 2013
  • Praticienne en Mémoire Cellulaire – Avril 2014
  • Astrologue et enseignante en astrologie – Septembre 2014
  • Initiation à la psychopathologie – Mars 2017
  • Technicienne de la méthode NERTI (Nettoyage Emotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients) –  Mars 2018
    (accompagnement des personnes souffrant de phobies)
  • Auteure du livre Décrypter son thème astral – Août 2019

Accompagner
& transmettre

Ce parcours me permet aujourd’hui d’accompagner des personnes sur le chemin de conscience de la Mémoire Cellulaire, de transmettre en tant que formatrice de la méthode d’astrologie en Mémoire Cellulaire et d’animer des groupes de parole, avec différents outils.
Je vis ces accompagnements dans une même convergence, le respect de la totalité de la personne.
Découvrez les séances

Témoignages

Une personne bienveillante, extrêmement professionnelle

J’ai décidé de faire une thérapie il y a deux ans pour profiter pleinement de ma vie. Je sentais que les grandes peurs et angoisses ancrées en moi depuis ma naissance me gênaient inutilement au quotidien.
Après m’être renseignée sur les différentes sortes de thérapie, mon choix s’est porté sur la mémoire cellulaire qui me semblait être la plus complète en agissant sur le corps, l’âme et l’esprit. Mon choix de thérapeute s’est porté immédiatement sur Julie Gorse que l’on m’avait recommandée pour son professionnalisme, sa finesse d’esprit et son empathie.
Je souhaitais m’engager dans une thérapie « courte » et cela coïncidait parfaitement avec l’approche structurée et ciblée de Julie. Lors de notre première rencontre, nous avons échangé et défini ensemble l’objectif à atteindre. A la fin de chaque séance, nous co-construisons un plan d’action avec des gestes très simples à mettre en place pour mettre en pratique les enseignements de la séance. Après chaque rendez-vous, Julie envoie par email un compte-rendu synthétique de la séance. J’apprécie particulièrement cette pratique qui permet de formaliser les échanges et de s’y replonger si nécessaire pour mieux les intégrer.
 J’ai vu régulièrement Julie pendant 9 mois, le temps d’atteindre mon objectif  et je continue à la voir ponctuellement en fonction de mes besoins. Les apports de son accompagnement ont été immenses :
Tout d’abord, j’ai pu identifier mes peurs, les apprivoiser et découvrir mes ressources intérieures pour vivre plus sereinement et en harmonie avec mes valeurs. Julie, m’a aussi donné de précieux conseils lorsque je traversais une période professionnelle difficile avec deux de mes collaborateurs. Ses études en gestion et son expérience dans un grande groupe pendant plus de 10 ans lui donnent un regard pertinent sur le monde de l’entreprise.
 Julie est une personne bienveillante, extrêmement professionnelle qui dispose de grandes qualités d’écoute et d’empathie. Je la recommanderais sans hésiter comme coach personnel et/ou professionnel. 
A.M

Une professionnelle à l’écoute, passionnée par ce qu’elle fait !

Professionnelle à l’écoute, bienveillante, passionnée par ce qu’elle fait !
Cette approche par le corps m’a permis un nouvel éclairage par rapport à ma thérapie, j’ai pu aller davantage en profondeur, faire des liens entre mon corps et mes émotions.
Elle m’a permis de me sentir mieux et d’avancer sur un nouveau chemin parce que j’ai posé des actes concrets en fonction de mes ressentis corporels.
Aujourd’hui, mon quotidien a changé, je ne suis plus la même personne, j’avance sur mon chemin en écoutant mon corps. Je sors toujours reboostée de chaque séance avec une folle envie de continuer à en apprendre davantage sur moi !
Merci Julie.
L.L

Julie m'a ouvert la voie pour me reconnecter à mon corps

Avec beaucoup de bienveillance et de patience, Julie m’a ouvert la voie pour me reconnecter à mon corps. Avant de la rencontrer, j’ignorais que ce lien était cassé… J’ai appris à écouter mon corps pour me centrer sur mes ressentis corporels. Lorsque j’ai été prête, confrontation avec mes peurs et mes angoisses (peur de l’enfermement).
Après ce nettoyage, j’ai pu vivre un voyage en avion et notamment la phase d’atterrissage sans aucun des symptômes habituels ! J’ai également pu prendre l’ascenseur. Je n’y croyais pas ! 
Au fil des rendez-vous, je continue à poser mes questions, Julie retranscrit les réponses de mon corps, nous échangeons et je prends conscience des « évidences » et du chemin à parcourir pour me libérer.
Je ne connaissais pas les pratiques liées à la mémoire cellulaire et j’ai été souvent interloquée par la puissance de mes prises de conscience. Encore merci Julie pour tout ce que vous m’avez déjà apporté et pour tout ce que vous m’apporterez encore !
M.G